L’été est bel et bien là ! La période estivale est parfaite pour entreprendre du changement dans son chez-soi. Nous avons donc pensé à vous offrir un petit récapitulatif des tendances déco de cet été 2020 pour donner une seconde vie à votre intérieur !

Des couleurs profondes pour cet été 

Le vert pour un intérieur hyper stylé 

Le vert c’est LA star de cette année et dans toutes ses déclinaisons : vert sapin, vert bouteille ou encore vert anglais ! Il s’adaptera facilement à vos éléments décoratifs, rappellera la nature et apportera une touche de fraîcheur dans vos pièces. Le must ? Le vert se marie parfaitement avec une multitude de couleurs comme le blanc ou le beige mais également des couleurs chaudes comme le bordeaux… Green is the new black !

Magnifique décoration salon dans les tons verts

La terracotta pour réchauffer ses pièces

La terracotta poursuit sa route bien au-delà de l’autonome. Elle apportera un peu plus de chaleur dans votre intérieur en évoquant subtilement les couchers de soleil et la terre brûlée. Vous pouvez associer la couleur terracotta avec des nuances de gris, de blanc ou de beige. À la fois élégante, tendance et audacieuse, la terracotta habillera parfaitement vos murs et pourra même s’immiscer dans votre décoration : coussins, rideaux, suspensions, linges de lit, vaisselles…

Décoration d'une pièce avec un mur couleur terracotta

La vie en couleurs pastel 

Bleu ciel, jaune clair ou encore rose pâle, les couleurs pastel apporteront un peu de douceur dans vos pièces. Issues de la tendance scandinaves, ces couleurs vous mettront naturellement de bonne humeur ! Vous pouvez les adopter au travers de vos accessoires déco. Elles s’associent parfaitement avec le métal et surtout le cuivre. Misez donc sur des luminaires, miroir et cadres en cuivre qui viendront donner un petit coup de pep’s et relever les tons pastel.

Exemple décoration bureau couleurs pastel

Zoom sur les matières tendances

Le velours résiste à l’hiver 

Le velours était déjà une super tendance de l’hiver et cet été il restera toujours présent dans nos intérieurs. De quoi apporter cette ambiance cocooning que l’on aime tant ! Fauteuils, coussins, poufs, rideaux ou même lampes en velours, faites-vous plaisir sur cette tendance indémodable !

Décoration avec chaise en velours

Chassez le naturel, il revient au galop !

On retrouve sur le devant de la scène toutes les matières naturelles dont le rotin qui est la tendance phare du moment. Vous pouvez l’adapter pour votre tête de lit ou vos chaises par exemple. Le lin lavé, le bambou, l’osier ou encore le jonc de mer sont également très appréciés pour cet été. Généralement ces matières ont des tons sable donc pourquoi pas les mixer avec des accessoires aux couleurs tendres ? 😊

Magnifique décoration pièce à vivre dans les tons neutres.

Et pour les objets déco, on choisit quoi ?

Les visages minimalistes se glissent chez vous

Le motif visage dans la déco nous fait penser aux œuvres de Picasso. Si vous aimez les décorations abstraites ou que vous désirez tout simplement apporter une touche créative, c’est la tendance PAR-FAITE pour vous. Du tapis au miroir en passant par la vaisselle, votre déco dévoile son vrai visage !

Tableau d'un visage minimaliste dans les tons roses

L’upcycling pour une déco éco-responsable

Cette tendance apporte une seconde vie à vos objets et/ou matériaux. En effet, le but est de recycler vos vieux objets à la manière des DIY (Do it Yourself). Vous pouvez par exemple utiliser des palettes industrielles en guise de table basse ou encore utiliser une vieille bouteille pour en faire un pied de lampe… Le choix est immense ! Une tendance respectueuse de l’environnement que l’on ne peut qu’approuver et encourager.

Idée de décoration éco-responsable

L’incontournable wax

En plus d’être une tendance vestimentaire, le wax s’est installé dans nos décorations depuis cet hiver. Idéal pour adopter une décoration ethnique et bohème, le wax version graphique ou coloré sublimera vos coussins, vos parures de lit et même vos murs. On valide complètement cette inspiration africaine !

Motifs africains couleurs vives

Les styles déco à ne pas rater

Le style scandicraft

Eh non, ce n’est pas le nom du dernier jeu-vidéo en vogue ! Le style scandicraft se situe entre le style scandinave et l’artisanat, il se veut cosy, épuré et rustique. Misez sur des matières naturelles comme celles citées plus haut et sur des plantes ou des fleurs séchées. Si vous partez en vacances, n’hésitez pas à ramener des objets artisanaux pour jouer le jeu du scandicraft à 100% !

Exemple style de décoration scandricraft

Le minimalisme : le style lagom

Nous terminons sur le style minimaliste ! Ici, on revient à l’essentiel avec un intérieur ordonné : on fait le tri dans tous nos bibelots superflus pour ne conserver QUE le nécessaire. On favorise les rangements fermés pour n’avoir que le strict minimum posé sur nos meubles. Niveau couleurs, ce sont le blanc, le gris ou encore le beige qui sont de mise. Vous pouvez tout de même y ajouter quelques couleurs vives mais ne soyez pas trop gourmands…

Si vous désirez savoir comment adopter le lagom chez vous, nous avons rédigé un article complet sur le sujet. N’hésitez pas à aller le consulter pour avoir plus d’informations !

Décoration minimaliste dans les tons blancs et beige


Et voilà !
On espère que cet article vous a plu. Nous vous invitons à nous faire part de vos tendances favorites en commentaire, on veut tout savoir 👇