Vous recevez des invités pour un barbecue ? N’oubliez pas de miser sur la déco pour les impressionner et marquer les esprits ! On vous donne tous nos meilleurs conseils décoration pour que votre soirée barbecue soit mémorable !

1- À table !

On commence par le plus important : la décoration de la table. On vous propose 2 styles de déco.

Le style barbecue authentique

Tout d’abord, nous nommons la déco champêtre ! Pour cela, optez pour la traditionnelle nappe en vichy blanche et rouge. Misez sur des accessoires rustiques en bois. Vous pouvez placer des tournesols dans des pots sur la table pour accentuer le côté campagne. Présentez vos légumes & fruits dans de belles cagettes et vos couverts dans de magnifiques pots en verre… le tour est joué !

Le style nature

Deuxième solution, vous pouvez opter pour une table en bois avec une nappe blanche, un chemin de table dans les tons verts et des sets de table en fibre naturelle. Placez des fleurs et/ou des plantes en parcimonie sur la table. Exit les pailles en plastique, on privilégie évidemment les pailles réutilisables ou recyclables assorties aux couleurs de votre déco. Une belle manière d’avoir une décoration moderne tout en respectant l’environnement.

La tendance du barbecue est à l’apéritif dînatoire. Vous pouvez donc recycler une vieille palette pour en faire une table basse et placez des poufs autour pour un côté très convivial. Les poufs XXL sont géniaux pour converser à deux ou plus autour d’un verre.

Barbecue party - PresquePro

2- Une décoration réussie pour une soirée barbecue au top !

Soyez original pour créer votre propre ambiance barbecue. Vous pouvez par exemple donner une seconde vie à vos petits pots en verre pour réaliser de jolies suspensions fleuries. Une autre solution ? En faire des vases pour vos fleurs et les disposer dans le jardin. Et pourquoi ne pas accrocher des guirlandes colorées pour une ambiance festive.

Une autre idée originale c’est de prendre une brouette, que vous aurez au préalable bien nettoyé, pour y placer des glaçons afin de conserver vos boissons rafraîchissantes : bières, canettes de soda, jus de fruits, etc. Vous avez également l’option de la vieille commode pour en faire un minibar !

Barbecue party - PresquePro


À voir également : Nos 3 conseils pour aménager parfaitement son coin barbecue !


3- Illuminez votre extérieur

Vous pouvez opter pour des lanternes tout autour de l’espace repas, qu’elles soient suspendues ou non, pour une ambiance cosy dès la nuit tombée. Pour un style romantique, les bougies de préférence à la citronnelle pour repousser les moustiques sont idéales. Pour une atmosphère 100% guinguette, offrez-vous les fameuses guirlandes suspendues !

Barbecue Party - PresquePro

 

4- Le fun avant tout !

On a beau avoir une magnifique décoration, si on ne s’amuse pas notre barbecue party ne peut pas être réussie. Pour mettre de l’ambiance, jouez votre meilleure playlist « barbecue ». Passez en revue tous les styles de musique afin de satisfaire l’ensemble de vos invités. Prévoyez des jeux d’extérieur divers comme la pétanque, le ping-pong ou encore le Mölkky. Le but est que tout le monde puisse s’amuser ensemble afin de passer un excellent moment !


Alors, qu’avez-vous pensé de nos quelques idées de déco pour vos soirées barbecue ?
N’hésitez surtout pas à nous partager vos inspirations perso en commentaire 👇

À très bientôt pour un nouveau thème déco !