Nous avons tous chez nous des objets qui traînent au fond de nos placards et qui prennent la poussière… Aujourd’hui, nous allons leur donner une seconde vie en leur trouvant une toute nouvelle utilité ! Voici sans plus attendre nos 7 idées pour recycler vos vieux objets.

Idée #1 : Des bocaux pour vos fleurs

L’astuce la plus connue c’est bien entendu le fameux bocal que l’on utilise pour y déposer nos plus belles fleurs. Vous pouvez aussi bien le laisser en verre brut pour un côté plus vintage ou le personnaliser. Si vous préférez les décorations plus classiques, un petit ruban fera très bien l’affaire. Dans tous les cas, les bocaux s’adapteront parfaitement à tous les styles de déco. Un objet recyclé et hyper tendance à moindre coût, que demander de plus !

Décoration de table avec bocaux en verre et des fleurs.

Source photo : deco.fr

Idée #2 : Le skateboard en table basse

On rentre directement dans une déco plus originale avec le recyclage d’un skateboard ! D’ailleurs, nous vous avions partagé sur notre page Facebook l’astuce pour un luminaire. Aujourd’hui, on vous partage le skateboard version petite table de salon ! Enlevez-lui les roues, nettoyez-le et donnez-lui un petit coup de peinture. Ajoutez-lui des pieds de table de votre choix et le tour est joué ! Étagère, chaise, petit banc… l’astuce se décline à l’infini ou presque ! 😉

Un skateboard transformée en banc pour une décoration recyclée

Source photo : Woodstache

Idée #3 : De vieilles bouteilles pour votre lampe de chevet

Eh oui, même une vieille bouteille vide & terminée a sa place dans cet article Do It Yourself (DIY). Que vous lui ajoutiez un abat-jour ou juste des guirlandes lumineuses à l’intérieur, vous obtiendrez une lampe de chevet personnalisée et originale ! Vous pouvez également les utiliser en guise de bougeoir.

Exemple d'une déco récup avec bouteilles de vins vides en photophores pour les bougies

Source photo : maison-travaux.fr

Idée #4 : Des ampoules pour vos suspensions fleuries

Pour une occasion particulière comme un anniversaire ou pour votre décoration de tous les jours, vous pouvez recycler vos ampoules afin de les transformer en suspensions fleuries (une solution parmi tant d’autres !). Une déco romantique & chic assurée qui aura son petit effet !

Idée de suspensions fleuries avec des ampoules

Source photo : Pinterest

Idée #5 : La raquette de tennis version miroir

Pour une création des plus originales, on vous propose la raquette transformée en miroir ! Pour une déco encore plus rustique et surtout y ajouter une touche de vintage pas désagréable, ressortez vos raquette des années 80 en bois du grenier !

Raquettes de tennis en bois transformées en miroir et accrochées au mur

Source photo : Pinterest

Idée #6 : La palette en bois s’invite dans votre extérieur

La star de l’assise recyclée c’est… la palette en bois, bien sûr ! Accessoirisée à l’aide de coussins et de plaids, elle habillera votre jardin ou balcon de manière originale et apportera cet esprit cocooning que l’on adore. Cette déco récup’ est parfaite pour donner un côté cosy aux petits balcons tout en respectant leurs espaces. Et en plus, ça ne coûte (presque) rien !

Magnifique décoration d'un balcon avec des palettes en bois

Source photo : Pinterest

Idée #7 : La caisse à vin multifonction

Du plateau télé au rangement pour vos cosmétiques en passant par les étagères de jardin, cette caisse en bois est idéale pour les décorations recyclées en tout genre. Tout comme les bocaux, que vous la laissiez naturelle ou décidiez de lui redonner un petit coup de peinture, elle donnera du cachet à votre intérieur.

Étagères de jardin avec des caisses à vin

Source photo : maison-travaux.fr


On arrive déjà à la fin de ces astuces.
N’hésitez pas à nous partager vos expériences en commentaire, on a hâte de vous lire ! 👇

De plus, faites-nous savoir si cet article vous a plu car si c’est le cas, on en refera très certainement un 2e article sur le sujet.
En attendant, on vous souhaite de très bonnes vacances ensoleillées & à très bientôt !