Les beaux jours sont arrivés et l’été n’a jamais été aussi proche !
Avec la situation actuelle, nous allons très certainement être amenés à passer l’été chez nous ou du moins une grande partie de nos vacances à la maison… Alors autant profiter un maximum de notre balcon. Et nous tenions à préciser que même les plus petits balcons méritent une décoration digne de ce nom !

Alors sans plus attendre, découvrez nos astuces de pro pour avoir un balcon ultra cosy !

1- Un mobilier confortable et moelleux

Si votre espace vous le permet, vous pouvez installer des fauteuils spacieux et moelleux, un petit sofa voire même un hamac ! Les balançoires et fauteuils suspendus sont parfaits pour un style cosy. Rien de mieux pour décompresser après une dure journée. Ces petits mobiliers accompagnés d’une table basse agrémenteront vos soirées d’été comme il se doit !
Pour les petites bourses ou dans une volonté de « recyclage », vous pouvez utiliser des palettes récupérées pour créer sur mesure vos propres meubles. Un petit coup de peinture sur celles-ci, des petits coussins confortables, un petit voile baldaquin suspendu pour jouer à fond le jeu et le tour est joué !

Si votre espace est limité, pensez aux bancs qui disposent d’un coffre de rangement et sur lequel vous pourrez y déposer des coussins et des plaids pour les soirées fraîches.

Le souci des balcons c’est bien souvent l’intimité. Pour cela, vous pouvez mettre un brise vue végétal ou en bois qui se fondera parfaitement à votre style de décoration.
Au niveau du sol, vous pouvez opter pour des dalles en bois qui se clipsent ou même en gazon (synthétique) pour plus de confort.

2- Côté luminaire, qu’est-ce qu’on choisit ?

Des lanternes, des guirlandes, des bougies… Rien de mieux pour passer vos soirées estivales dans une atmosphère dès plus cocooning !

Optez pour des ampoules LED transparentes ou colorées selon vos préférences. Évidemment sur un balcon, vous n’avez pas forcément accès à des prises électriques. C’est pourquoi vous serez sûrement amené à utiliser des lampes nomades ou à énergie solaire qui seront facilement déplaçables.

Petite astuce : n’hésitez pas à éclairer vos plantes pour donner plus de relief à votre balcon.

3- On mise sur les accessoires !

On accueille gaiement les accessoires aux couleurs chaudes et douces pour conserver notre ambiance cosy ! On n’y pense pas souvent mais pourquoi ne pas mettre un joli tapis pour accentuer ce côté chaleureux (si votre balcon est bien protégé) ? Vous pouvez miser sur des motifs bohèmes, tropicaux ou graphiques, à vous de voir selon vos goûts et vos envies.

Côté verdure, les plantes sont les bienvenues ! Qu’elles soient en pot ou suspendues, elles donneront vie à votre espace. Les cactus sont également très tendances et donneront un côté tropical à votre déco.
Des petits paniers en osier pour ranger vos accessoires souligneront un design artisanal et authentique.


Nous arrivons déjà à la fin de cet article !
On espère que cet article vous aura plu et aura pu vous donner quelques petites idées pour l’aménagement de votre balcon au vu de cet été.
On se retrouve très bientôt pour un nouvel article !

En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou à nous partager vos astuces en commentaire 😊